Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La vie d'une future avocate
La vie d'une future avocate
Publicité
La vie d'une future avocate
15 janvier 2007

Il neige!!!

15_01_07_004Les Canadiens en rêvaient...et enfin, après un début d'hiver doux et pluvieux (donc moche selon les critères locaux) ça y est, il neige!!!

Et « il neige », au Canada, ça signifie 15 cm de poudreuse tombée en une nuit à peine ! Moi qui dors la fenêtre ouverte pour lutter contre les coups de soleil de notre chauffage aux allures de chalumeau, je me suis réveillée frigorifiée mais émue, oui, émue, en découvrant un paysage immaculé lorsque j’ai été refermer ma fenêtre.


15-01-07 007
Vidéo envoyée par crash305

La neige a ce don de rendre les paysages les plus banals féeriques, et de vous transporter dans des souvenirs de vacances aux sports d’hiver, lesquels m’ont rendue, je l’avoue, d’humeur nostalgique cet après-15_01_07_012midi.

Ceci dit, ne vous fiez pas à sa douce couleur : la neige a beau être belle, ce n’est pas pour autant qu’elle est votre amie, et il ne faut pas se laisser duper ! Avec elle, c’est double timming pour s’habiller (pardon, s’harnacher !) afin de sortir sans finir au congélateur, et c’est double risques de se casser la figure sur le chemin de l’univ’ !

Et comme si ça ne suffisait pas, elle vous tourmente alors que vous êtes tranquillement en train de prendre des photos, à grands coups de "gelage" de doigts et de tempête de poudreuse qui finit par ensevelir votre magnifique appareil ! Grrrr!

La journée fut donc marquée par l’arrivée de cette nouvelle invitée qui risque fort de camper le paysage pour un bout de temps : la météo annonce en effet de nouvelles chutes de neige et de températures, on n’a qu’à bien s’tenir, nous sommes prévenues !

15_01_07_024Voilà donc qui clôture la première journée de notre troisième semaine d’érasmus, après un week-end qui fut assez calme, raison pour laquelle je n’ai pas écrit de post depuis vendredi soir. (by the way, je tiens à vous précisez, au cas où vous ne l’auriez pas remarqué, que je tiens à jour quotidiennement la rubrique des albums photos et que ce n’est donc pas parce que je n’écris pas de post qu’il n’y a rien à voir !)

Récapitulatif des trois derniers jours :

Vendredi soir :

Aude et moi sommes sorties dans un club plutôt pas mal, où la musique était variée (y avait même des chansons Québécoises !) et l’entrée pas trop cher, et où nous avons dansé comme des folles sur les rythmes du dance floor (oui je sais c’est pitoyable ;-) remballant au passage les prétendants souvent moches, collants et toujours pénibles (genre je te touche en te demandant comment tu t’appelles…  « Comment je m’appelle ? » Dégage, ça te va comme réponse ?!!! Nan mais !!), et déprimant en regardant les Québécoises qui sont, au cas ou vous l’ignoriez, de superbes filles ! Minces pour la plupart d’entre elles, coquettes juste ce qu’il faut et très soignées, bref, de vrais canons !

Samedi :

Après une journée passée à glandouiller, nous avons décidé d’aller au restaurant. Après moult réflexions, nous avons jeté notre dévolu sur un Indien (le resto hein !!!). Sophie et Pauline ont failler s’étouffer dans leurs épices (hommage au passage à la technique du glaçon made by Sophie) et moi, fidèle à ma réputation de touche-à-tout, j’ai été comblée par mon cari aux crevettes qui était vraiment sensationnel !

14_01_07_016Nous avons fini la soirée par une infidélité au starbucks (voyez combien je peux être imprévisible en fin de compte !) en allant boire un café chez « second cup ». Verdict : le cappuccino était parfait et le cheesecake aux bleuets divin, un véritable péché !

Dimanche :

La matinée fut consacrée à récupérer les heures de sommeil que nous avions en retard ( comment ça « déjà » ?!) et l’après-midi, nous sommes allées au marché Jean Talon, qui est un immense marché couvert ( je rappelle à ceux qui ricanent dans le fond qu’il fait moins 15 dehors, ici !) dans lequel on vend de tout et où j’ai trouvé mon bonheur pour le repas du soir : des sushi pas chers et délicieux, parmi les meilleurs qu’il m’ait été donné de goûter !

14_01_07_068La journée s’est terminée par une séance de grignotage un peu particulière : en effet, nous avions acheté des "biscuits chinois de la chance" qu’il faut casser en deux pour y découvrir le message qui vous est destiné avant de déguster la friandise. Exotique et terriblement régressif !

Il est Maintenant 00h20, il neige encore, et moi je vais éteindre la lumière et aller me coucher pour être d’attaque pour la journée de demain qui sera sans conteste longue mais certainement encore riche en émotions !!

Bonne fin de nuit et faites de beaux rêves...


15-01-07 026
Vidéo envoyée par crash305

Publicité
Publicité
Commentaires
P
ma chérie,<br /> tu ne peux savoir comment ton long messages m'a fait plaisir.Tes commentaires sont toujours aussi saveureux !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!<br /> Trois jours sans nouvelle: c'est très long et tu commences doucement à me manquer terriblement.<br /> Mais je suis heureux de savoir que tu es en pleine forme et tiens à te dire que tu es ravissante sur les photos.<br /> Cela me rend heureux.<br /> Vivement le prochain message. Je tenterai de te sonner demain mercredi vers 22h (?)au plus tôt car j'ai hâte de t'entendre.<br /> Ici rien de spécial, il fait "un peu froid sans neige" mais R.A.S.<br /> Je t'embrasse très très fort<br /> Papachou
M
Ma Clémence,<br /> <br /> Je suis enchantée de lire la suite de cette épopée passionnante.<br /> <br /> Je n'ai qu'une idée qui me vient à l'esprit, ta mine épanouie et rayonnante, de même que celle de tes amies, font plaisir à voir.<br /> On est loin de l'expérience antérieure...<br /> <br /> Je pars au boulot et de fais de groooos bisous.<br /> <br /> Moukie
Publicité