12 janvier 2007

Shopping, quand tu nous tiens...

11_01_07_018Vous vous souvenez de mon super sèche-cheveux super-ionique-super-lissant-super-parfait-"qualité salon"? Ouais, qualité salon...tu parles! Il m'a fait une magnifique (et très tendance) coupe perruque! Cet appareil est vraiment nase, je vous le déconseille vivement, d'autant qu'il crame les cheveux en plus de les rendre moches, et leur donne une texture de carton pâte! Il fait pile le contraire de ce que j'attends d'un sèche-cheveux quoi!

J'ai donc profité de notre aprèm shopping pour aller rendre ce satané engin et j'ai eu la bonne surprise d'être remboursée illico, sans même devoir répondre à aucune question! (en11_01_07_103 Belgique, on peut toujours courir!) J'ai racheté un Babyliss pro, beaucoup plus cher, certes, mais auquel je fais confiance les yeux fermés! (c'est moi ou ça fait maintenant 5 minutes que je vous gave avec cette histoire de sèche-cheveux? Je me disais bien aussi...)

Bref. Je n'ajouterai qu'une chose: ce pays réserve bien des surprises, pour la plupart excellentes, mais pas toujours...: mon super-sèche-cheveux-qui-tue était affiché à 89 dollars. Cher, certes, mais pas encore trop déraisonnable. Sauf que, et vous qui mes lisez si fidèlement l'aurez deviné tout de suite, ...il y a les TAXES! LES-TA-XEUHHHH!!! (Répétez après moi!)

Mon Dieu, quand vais-je ENFIN imprimer ce micro détail insignifiant qui m'a valu de payer mon nouveau meilleur ami 102 dollars au lieu des 89 prévus initialement??!!!

Enfin, l'avantage est que la question est désormais réglée, et que je vais enfin arrêter de saouler Sophie et Pauline avec ce drame capillaire!

11_01_07_023Ceci dit, ce petit tour auX centreS commerciaux (au pluriel, si si! il y en a absolument partout et ils sont énormes!!!!) fut pour moi l'occasion de tomber encore un peu plus amoureuse de cette ville! Ma sue m'a d'ailleurs manqué à un point!!! J'aurais tellement voulu qu'elle soit là...Elle qui aime le shopping, elle aurait complètement pété les plombs!

TOUT est beau, il y a des magasins partout et ils sont tous fantastiques! Que des belles choses, c'est hallucinant!

C'est chic, lumineux, bien rangé, les vendeurs sont tous absolument adorables (ils vous demandent comment vous allez quand vous rentrer dans la boutique, y compris dans les ZARA, et...attendent votre réponse! Bien plus qu'une simple formule de politesse donc! Agréable, non? Qu'en dites-vous?!!) et il y a bien sûr, comme pour tout ici, des marques et des articles que je n'avais encore jamais vus auparavant!

11_01_07_105Dans ces conditions, il est difficile, voire éventuellement impossible de ne pas craquer! Et, en citoyenne obéissante que je suis, je n'ai pas dérogé à la règle! (ben tiens...)

Je me suis achetée des boots en fourrure (neck plus ultra à Montréal, mais bien plus que ça encore: il en va de la survie de vos petons si vous ne voulez pas qu'ils finissent complètement congelés), des boucles d'oreilles, et un nécessaire spécial "grand froid" 11_01_07_085(comprenez: des moufles, un bonnet, et une écharpe, les tout assorti, évidemment!) Je ressemble (presqu') à une vrai Québécoise maintenant! J'en ai en tous cas le look! Pour l'accent, par contre,on repassera...;-)

Les courses terminées, nous sommes rentrées admirer nos achats et, comme nous avions déjà mangé un repas assez copieux à midi, nous avons grignoté un petit bout avant l'arrivée de Aude, qui venait nous chercher pour aller boire un verre (raté! même pas chez starbucks tiens! Non monsieur! Nous avons été dans un bar beaucoup plus trendy ou il y avait plein de jeunes, pas de boissons light, pas de carte, mais un super match de hockey sur glace à la télé, qui opposait l'équipe de Montréal à celle de je sais plus où).

11_01_07_035A ce propos, nous avons dîné à midi dans un endroit typique des sous-sols des centres commerciaux de Montréal, dans lesquels sont disposés des dizaines de comptoirs qui sont autant de restaurants spécialisés en cuisine des quatres coins de la planète, des mets Libanais au Sushi bar en passant par la cuisine coréenne et les bar à tapas, et qui entourent une énorme salle remplie de tables et de chaises qui constituent une sorte de restaurant géant, sauf qu'aucune partie de la salle n'est rattachée à un établissement en particulier. Étonnant...Délicieux aussi! J'ai commandé chez le Thaïlandais un curry rouge-gambas accompagné de riz qui fut un régal archi épicé: tout ce que j'aime!

Le mot, ou plutôt le petit film de la fin sera pour mon papounet qui raffole des nouilles sautée asiatiques: regardez, sentez, et...salivez!


11-01-07 020
Vidéo envoyée par crash305

Posté par crash3051 à 08:01 - Commentaires [4] - Permalien [#]


Commentaires sur Shopping, quand tu nous tiens...

    un régal

    ma chérie,
    Ta prose est un régal et ton humour décapant.
    J'adoooooooooooore....!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
    Vite, vite le prochain épisode.
    Ici: RAS.
    Je t'embrasse tendrement
    PAPOU

    Posté par bruno, 12 janvier 2007 à 18:37 | | Répondre
  • super

    Ma Mimi,

    Je vois que tes découvertes et aventures sont toujours aussi passionnantes...surtout celle du sèche-cheveux!!!

    Ceci dit, tu m'as fait super-peur en téléphonnant(mais ton intention était super-charmante) à 2 H 3O du matin.Ne me refais-plus le coup SAUF URGENCE sous peine de me faire "claquer" d'un coup sec!!!

    J'aurais difficile d'aller sur SKYPE à 15 H car tu connais ta vieille mère et son petit tour en ville du samedi après-midi et d'autre part, Céline ne m'a pas expliqué cmt manoeuvrer pour aller sur SKYPE.

    Dès que je l'ai en ligne, elle m'expliquera ou je ferai mes tentatives.

    Bon week-end et bonnes nouvelles découvertes.

    Bisous de Moukie.

    P.S.: Ne vas-tu pas à Québec ce W-E ?

    Posté par moukie, 13 janvier 2007 à 11:42 | | Répondre
  • AHHHHHH NO ;-)

    Je dois te contredire pour le sèche-cheveux ))) je l'ai depuis 3 mois presque et...il a changé ma vie oui oui!!! Enfin, ce n'est qu'un détail, j'ai surtout envie de te faire 1 gros bisous de Belgique! J'adore te lire!

    Posté par Sophie, 13 janvier 2007 à 18:48 | | Répondre
  • j'ai passé un bon week-end sous le soleil.
    Avec Axel, nous définirons samedi prochain les modalités du voyage à N-Y.
    Je te tiens informée.
    Il est 22h30, je vais dormir. je te souhaite une belle fin de journée.
    J'ai montré ton blog à Mme ROSE qui te souhaite une belle semaine et te fait un gros bisou.
    A très bientôt (demain) ma chérie. je t'embrasse.
    Ton papichou qui t'adore

    Posté par bruno, 14 janvier 2007 à 22:27 | | Répondre
Nouveau commentaire