Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La vie d'une future avocate
La vie d'une future avocate
Publicité
La vie d'une future avocate
10 décembre 2006

Petite présentation

Je m'appelle donc Clémence, et je suis étudiante en dernière année de droit

medium_Alpe_d_huez.JPG

(Je ne donnerai pas d'autres précisions quant à mon identité pour des raisons de sécurité que vous comprendrez!).

J'ai une soeur, Céline, qui est ce que j'ai de plus cher au monde, et dont je parlerai très certainement dans l'un de mes futurs articles vu que sa vie ne manque pas de piment et celle de ses ami(e)s non plus d'ailleurs! Elle travaille dans les domaines de la communication et de l'événementiel, même si je persiste à croire qu'elle devrait exploiter à fond ses dons artistiques (elle peint super bien et a toujours eu de très bons goûts pour décorer, s'habiller, se maquiller, etc.) Elle sort avec Loulou (alias Gaétan) depuis plus de 4 ans et même s'il y a des bas, ces deux là ont l'air fait l'un pour l'autre!

Mes parents sont séparés, même si je continue à penser qu'ils s'aiment énormément et que je ne désespère les voir vieillir ensemble...Enfin bref, tout ça est fort compliqué.

Ma maman est juriste, elle est très belle et cuisine comme un chef! Elle adore les fringues, les sacs et....les chaussures!!! (et elle nous a refilé le virus, hum hum...) Elle a toujours été un modèle pour moi, et j'espère, un jour, avoir une aussi belle carrière que celle qu'elle a eu!

Mon papa, juriste également (héhé, vous vous demandez encore d'où m'est venue l'idée d'étudier le droit? ;-), est également un passionné d'histoire, de moto (très légèrement fan d'un certain "doctor";-) , de photo et de musique. Je crois que pour résumer, je peux dire que c'est un passionné tout court!

Et puis, il y a mon petit coeur, Axel, qui est mon super-génial-amoureux-super-beau-et-super-gentil-et-tout-et tout! Il travaille depuis le début de l'année au Luxembourg donc on se voit que les w-e, et c'est hyper dur pcq c'est pas assez... Puis avec l'érasmus qui se profile, ça ne va pas arranger les choses! Mais bon, à la fin de l'année, mon diplôme en poche, hop! C’est parti pour habiter ensemble!

Vous l'aurez donc compris, à la fin de cette année, au bout de six loooongues années d'étude, ce sera le début d'une nouvelle vie! Je compte entrer au barreau, faire mon stage et puis passer autant de fois qu'il le faudra le concours d'accès à la magistrature, puisque c'est depuis toujours ce qui m'a poussée à entrer en fac de droit et à me battre pour réussir mes études! J'avoue que mon rêve serait de travailler au parquet (plus proche du boulot d'avocat au niveau du traitement des dossiers) du tribunal de 1ère instance, chambre civile ou correctionnelle. Travailler à la jeunesse doit probablement être très intéressant, mais il faut se blinder pour travailler en permanence avec des enfants que la vie n'a généralement pas gâtés et qui ont empruntés le chemin de la délinquance, souvent pour un bon bout de temps.

Enfin de toutes façons, je pense que chaque expérience est bonne à prendre, et que les plus enrichissantes sont aussi, souvent, les plus difficiles... Voilà, je crois que je n'ai oublié personne, et de toutes façons, j'aurai encore d'autres occasions de faire un tour d'horizon de mon entourage!

Je vais en profiter pour mettre les quelques photos que j'ai sur mon ordi sur mon blog, en attendant celles que je prendrai par centaines à Montréal!medium_Numeriser0001.jpg

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité