07 mars 2007

Le calme...avant la tempête?

DSC00237Oui oui oui, je sais, je n'ai plus écrit depuis des jours et vous vous ennuyez de moi! (hum hum) ;-)

Mais c'est que je n'ai pas des masses de choses à raconter pour le moment...Entre mon audit juridique et mon take home en droit de la protection de la jeunesse, mon mémoire et mes skypages intensifs, je dois vous avouer que je n'ai pas fait énormément d'activités ces derniers temps!

Non pas que je ne fasse rien, en fait c'est plutôt tout le contraire, mais je doute qu'un post sur mon lèche-vitrines du samedi ou notre aprèm brunch avec Aude et Maya vous transcendent!

D'où mon choix de faire une ch'tite pause le temps de refaire le plein de photos et d'anecdotes croustillantes qui ne manqueront pas d'animer vos longues soirées d'hiver (et c'est là que j'éclate de rire en pensant à l'hiver en Belgique!!! Savez-vous quel temps il fait ici, aujourd'hui? hahaaaaa....vous brûûûlez de le savoir j'en suis sûre....ben j'vais vous l'dire:  il fait moins 23°C monsieur! Alors les jérémiades du genre "i fait trop froid pour sortir, fé ôôô moins 6°C" c'est au placard direct hein, z'avez compris!)

En tous cas, ces derniers jours ont été plutôt studieux, mais pas tristes pour autant! Voici donc tout ce qui s'est passé. En vrac:manhattan

- Pauline et Sophie sont revenues de NYC tellement excited que j'ai décidé de prolonger notre séjour dans big apple avec Axel et papa jusqu'au 10 mai, ce qui fera donc 14 jours sur place au lieu des 9 prévus initialement. Des jaloux dans l'fond? ;-)

- Maya part demain aux Caraïbes avec Mike et...sa belle-mère!!!!!! Oui, je sais, elle est caraibescomplètement folle, c'est la pire de toutes les idées qu'elle ait eu depuis notre arrivée (ce qui n'est pas peu dire) et nous l'avons travaillée au corps des heures durant pour l'en dissuader...en vain! Je ne manquerai donc pas de vous conter ses (més)aventures turquoises, je suis sûre que ce sera très drôle!

- Je me suis découverte une passion pour le droit du cyberespace: mes professeurs sont visiblement archi-connus dans les monde, et j'avoue que mieux je comprends cette difficile matière, plus je deviens accro! Et pourquoi pas travailler dans ce secteur?

- J'en ai marre de mon mémoire: je n'avance pas, le sujet me barbe, et je trouve mille choses bien plus intéressantes à faire que du droit fiscal! (Qui a dit "j't'avais prévenue"? Qui!!!!)stade

- Je vais peut-être aller avec Pauline et Sophie visiter le stade Olympique samedi, du moins si j'ai bien bossé d'ici là. L'occasion de refaire une activité toutes les trois et aussi le plein de photos pour vous faire partager la découverte de ce site qui doit être fabuleux!

cabane- J'ai réservé ma place pour l'activité de la "cabane à sucre" en mars. Au menu: grosse bouffe, sirop d'érable à gogo et...crise de foie au dessert! A quand les réjouissances?! (et dire que je paie pour aller me rendre malade... ;-)

- L'Italienne est partie ( no comment) et une nouvelle venue s'est déjà installée: unecabane___sucre2 Vénézuélienne du nom de...ben on n'en sait rien en fait! On l'a vue que deux secondes tout à l'heure ("she doesn't sleep here tonight" rien compris c'est pas grave), je vous en dirai donc plus la prochaine fois!

- Mon anglais s'améliore considérablement: j'ai lu un livre dans la langue de Shaekspeare en biblio tout à l'heure sur le droit au respect de la vie privée et j'avoue n'avoir éprouvé aucunes difficultés pour tout comprendre! Youhouuuuu, c'était quelque chose qui me tenait vraiment très à coeur et je suis super contente de voir que je fais d'énormes progrès!

- Du coup je suis bien décidée à me mettre plus sérieusement au néerlandais en rentrant. Histoire de tenir tête aux quelques néerlandophones extrémistes qui prétendraient encore que les Wallons sont tous ignares et incapables d'aligner deux mots de Flamand! Nan mais!

neige- Après un redoux très apprécié (enfin, 1°C hein, ne nous emballons pas tout d'même!) il RENEIIIIIIGE!!!! Mais contrairement à l'état d'esprit qui m'animait en janvier devant ce merveilleux rideau blanc (quelle poète je fais quand même!), je n'était pas contente du tout! Parce que la neige, c'est peut-être très romantique, mais

1) sans amoureux, c'est que tchi!

2) c'est (re)moonboots, (re)cagoulle en polair et (re)collants thermolactiles pour pas finir la journée totalement hypothermisée (*). Bref, pas très glamour tout ça...

3) les pelleteuses nous CASSENT les oreilles pendant une heure tous les soirs avec leur klaxons plein-pot annonciateurs de l'obligation de retrait imminent de tous véhicules sur la voie publique afin de procéder au25_f_vrier_2007_004 dégagement de la chaussée!

4) et quand la chaussée est dégagée, devinez où qu'ils l'ont mise toute la neige qu'y avait sur la route? Ben sur le trottoir ÉVIDEMMENT! Histoire de bien nous emm... nous, piétons, qui du coup devons escalader des monticules gelés en faisant attention de ne pas nous retrouver les quatre fers en l'air ensevelits sous 2 mètres 15_f_vrier_2007_044de poudreuse! La vie de piéton est vraiment injuste!

5) puis la neige, ça fond! "ben oui, t'es bête" me répondrez vous. Oui, "ça fond"...mais pas pour se transformer en trois malheureuses gouttelettes qui se balladent au milieu de nulle part, ha ça non, ce serait trop beau! Ici, quand ça fond, ça se transforme en marres géantes, profondes, boueuses et sales! Ça rend les entrées des magasins dégueulasse et les passages pour piétons invisibles et ça transforme les virées shopping en "petites bottes en cuir italien" en véritable mission de sauvetage pour chaussurettes en péril! Bilan: un décès (mes bottes, pour éviter tous malentendus) et deux blessés (mon moral et, du coup, mon portefeuille!)soooleil

Une question reste alors en suspend: à quand le soleiiiiiiiil?

Voilà, en gros, les news de ces derniers jours: beaucoup de projets, (un peu) d'énervement et pas mal de boulot... Mais qui a dit que l'erasmus c'était la glandouille?

--------------------------------

(*) Du verbe français "hypotermiser".

soleilsoleilsoleilsoleilsoleil

Posté par crash3051 à 22:26 - Commentaires [2] - Permalien [#]


Commentaires sur Le calme...avant la tempête?

    c'est cool de te lire! Et ben ici à sienne je peux te dire que l'erasmus c'est la glandouille )) en tout cas jusqu'à présent! Merci pour ton comment sur mon blog hahahaha tu te débrouilles bien en néerlandais! Ici il fait 18 degré au soleil (l'aprem) donc je me pleins pas, et oui les italiens disent kil fe froid hahahahah je les enverrai à Montréal lol! Ici, bcp de festa, bcp d'amis, je profite à fond et je suis tellement contente de pouvoir partager cette excellente expérience qu'est notre erasmus avec toi! Que ce soit à Sienne ou à Montréal, erasmus est trooooooooooooop fort! Merci à tous ceux qui ont réalisé ce projet, merci à l'Europe que j'aime autant, merci à LLN, merci à Verdussen, merci à mes parents, merci mon chérie, merci mes amis...

    Posté par kenza, 07 mars 2007 à 22:47 | | Répondre
  • sempre festa a siena

    Coucou ma belle! Ho purée je m'amuse trop bien ici mence! C'est comme si je suis en vacances ici! Les cours viennent seulement de commencer et demain je déménage. A partir de lundi je vais commencer à bosser mon séminaire! Mais alalalalalaaa les soirées ici, c'est IN-CRO-YABLE!!!!! Trop fort (voir mon blog) Hier on voulait aller boire un petit verre et en marchant dans les petites rues de Sienne on est tombé sur une soirée dans une rue, les gens dansaient tous dehors et la zik était à fond, y avait un bar et de la neige (mousse ou savon je sais pas quoi) tout le monde était en petit pull (on ne sait même pas ce qu'il fetait ou quelle était l'occasion mais rien à foutre on s'est trop bien marré... Il fait tellement beau ici, soleil soleil soleil et les erasmus oh puree c'est toute une famille c'est incroyable comment on se colle! TOUS LES JOURS on est ensemble, j'espère que tu ressens la même chose au Canada, je pense très fort à toi! Ce soir je mets les photos de la soirée de hier promis, alors passe voir mon blog!
    gros bisouuuuuuuuuuuuu

    Posté par kenza, 10 mars 2007 à 04:01 | | Répondre
Nouveau commentaire