Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La vie d'une future avocate
La vie d'une future avocate
Publicité
La vie d'une future avocate
28 janvier 2007

Visite de Mac Gill

openhouseCe matin nous sommes allées visiter l'université de Mac Gill qui organisait une "openhouse".mac_gill

Principalement anglophone, cette institution très cotée à Montréal propose, au choix, des cours en français ou en anglais en première année, puis dans les deux langues pour les années supérieures.

Un étudiant présent au stand de la faculté de droit nous a expliqué que l'enseignement est donc bilingue et poursuit une perspective de droit comparé, la partie "common law" se donnant en anglais et celle sur le droit civil en français.

Un cours de droit des contrats, par exemple, qui se donne par tranche de deux heures de cours, sera donc mac_gill_2"divisé" en deux: la première heure de cours sera consacrée à l'enseignement du droit civil et l'autre sera, vous l'aurez compris, réservée à l'étude du common law.

C'est donc un enseignement hyper complet qui est offert aux étudiants de cette université, et je regrette un peu que l'UCL n'ait pas conclu d'accords avec cet28_janvier_2007_054 établissement: ce serait pour nous l'occasion de combiner l'avantage d'étudier un autre système juridique, avec en prime l'opportunité d'améliorer notre anglais!

Peut-être ce projet aboutira-t-il dans les années à venir?


28 janvier 2007 045
Vidéo envoyée par crash305

PS(1) Absolument tout ce que vous voyez sur la vidéo constitue le complexe de l'université de Mc Gill: impressionnant non?!

PS(2) (qui n'a absolument aucun rapport): Z'avez vu mes super moonboots? (cadeau de mon amoureux! Comme ça au moins, il est sûr et certain que je ne me ferai draguer par personne! haha!)

28_janvier_2007_00928_janvier_2007_01228_janvier_2007_013

Publicité
Publicité
Commentaires
P
toujours aussi géniaux tes messages...!!!!<br /> j'en rafole !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!<br /> Encore , encore<br /> Hier dimanche, j'étais si fatigué que je n'ai pas été sur skype comme prévu mais j'y serai aujourd'hui lundi vers 22h30.<br /> Bonne journée ma chérie, je t'embrasse.
Publicité