Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La vie d'une future avocate
La vie d'une future avocate
Publicité
La vie d'une future avocate
21 janvier 2007

Critiques...et bonnes résolutions!

21_01_07_023Il était une fois la télé américaine...

1) Complètement déjantée !

Nous avons pris la peine, pour une fois, de regarder la télévision plus de 5 minutes (exploit s’il en est vu qu’il pimp_my_riden’y a jamais rien d’intéressant à regarder, malgré un zapping fait dans les règles de l’art et beaucoup de volonté pour trouver une quelconque logique dans l’organisation de leurs programmes télévisuels…le mystère reste entier!) et nous sommes tombées sur une émission genre « MTv » (il n’y a pas grand-chose d’autres : c’est soit des émissions de teenagers débiles, soit des « interviews-psy » genre Oprah Winfery ou Ellen Degeneres, rigolo les cinq premières minutes, mais très vite lassant !) qui s’intitule « Paris (Hilton) vs Nicole (Richie) ».

paris_vs_nicoleLe but de l’émission, apparemment, est de les confronter à une même situation et de comparer leurs exploits (hum, hum…).

Leur mission aujourd’hui était d’étudier les moyens de faire durer un couple (quand je vous disais que c’était vraiment très intéressant…) : Paris, après une partie de golf à quatre mains, lassée par ce sport trop "provincial" pour elle, a pris la poudre d'escampette avec l'une des célèbres petites voiturettes blanches et a fini sa courses dans l’étang du domaine, sa petite voiture complètement immergée et le pauvre cobaye-obèse type "américain moyen" lui servant de mini-digue pour ne pas mouiller sa jolie robe rose (mais pourquoi est-elle toujours habillée en rose ???). Nicole, quant à elle, après avoir donné des fessées au grassouillet benêt, avoir joué à touche-touche docteur, l’avoir saoulé à la tequila et l’avoir déguisé d'une salopette-à-mini-pois-moulante avec capuchon look « capote géante » pour le faire courir sous la pluie, l’a fait poser dans des situation ridicules et lui a envoyé un calendrier façon « dieux du stade » au rabais, compilant les photos les plus pitoyables du pauvre (et décidément très gras) garçon !

Inutile de vous décrire la perplexité qui fut la nôtre devant tant d’âneries, après seulement 3 minutes d’émission ! Ha ces américains, toujours le mot pour rire…

2) Obsédée par l’obésité des téléspectateurs

Je sais que l’obésité est l’affaire de tous aux States, et qu’après avoir été désignée « maladie du siècle » parobesite l’OMS elle est devenue un véritable problème de santé publique au pays du hamburger…mais tout d’même !

Un spot publicitaire sur quatre (et je suis très gentille là !) vante les mérites de produits « fat_transsans fat trans » (ne faites pas cette tête, moi non plus je n’ai aucune idée de ce que ça peut bien vouloir dire…), sans arachides, sans sucres « d’aucunes sortes » (ha bon, ‘savais même pas qu’y en avait de plusieurs sortes !), de pilules spéciales amaigrissement, de gaines anti-cellulite, ou encore de thé brûleur de graisse. Une véritable obsession quoi !

Et dire qu’on n’a jamais vendu autant de produits diététiques et que, paradoxalement, les gens n’ont jamais été si gros ! Cherchez l’erreur…

3) Composée de millions de chaînes et autant de millions de programmes, mais au moment de la regarder…rien d’intéressant !!!

oprah_wBen oui, quelque chose m’échappe là…Moi, FAN de télé et en particulier de séries américaines, j’ai beau chercher, je ne trouve rien…

Bien sûr, il y a de petites émissions assez sympas, de temps en temps.

Bien sûr, il y a la redif’ des émissions européennes sur TV5 (ouf, l’honneur est sauf !)

Bien sûr, je suis loin d’avoir fait le tour de la question, et ne désespère pas de trouver (enfin) mon bonheur sur les ondes, peut-être au détour d’un petit zapping improvisé un soir de froid et de grisaille.

Certes. Mais d’ici là, je ne puis qu’exprimer mon désarroi face à tant de « courants d’airs »…

4) In fine, comme son homologue « la nourriture » : elle est fade, plate (expression québécoise) et assez peu intéressante en fin d’compte !

Non vous n’êtes pas myopes. Oui c’est bien MOI qui dis ça ! La télévision outre-atlantique ressemble à la nourriture de la même origine : elle est fade…

gouterEt pourtant nous n’avons pas chômés ! Endossant avec bonheur nos rôles de super-testeuses, Sophie, Pauline et moi avons goûtés avec toute la rigueur et le sérieux de véritables enquêteurs « Michelins » plusieurs spécialités locales (enfin, quand je dis locales, je devrais plutôt parler de plats typiquement américains) et notre verdict est inlassablement le même : ce n’est ni bon, ni mauvais, c’est juste terriblement fade...En tous cas pour ce qui est des « équivalents européens ».

Et c’est peut-être là notre plus grande erreur ! Nous avons essayé de cuisiner « à l’européenne », histoire de ne pas massacrer nos pauvres estomacs à coups de pizza, hamburgers et autres saloperies bourrées de "trans fat machin-chose", et avons constatés que c’était non seulement beaucoup plus cher que tous les autres « produits du monde » (asiatiques, indiens, marocains, etc.), mais également (et surtout) moins savoureux.

Fortes de cela, nous avons donc pris une décision : nous allons nous a-da-pter !peace

Parce que décidément, comparer et critiquer sont bien des réflexes d’européens, nous nous efforcerons à l’avenir de mettre nos jugements de côté pour jouer, désormais, la carte de l’ouverture !

N’était-ce pas justement cela le but de notre érasmus ?...

PS: voici une publicité vraiment délicieuse qui vante le mérite de céréales qui le sont beaucoup moins...(de quoi était-il question déjà? ha oui, d'ouverture!... ;-)

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Ma Clémence, <br /> <br /> C'est toujours avant autant de plaisir que je viens fair mon petit tour quotidien sur ton blog haut en couleurs!<br /> <br /> Lorsque j'ai découvert les prénoms de tes 2 copines de croisade, je n'ai pas pu m'empêcher de sourire! Tu les collectionnes ont dirait! :-)<br /> <br /> Passe un super week-end et donne nous toujours autant de tes nouvelles! C'est un dé-li-ce!<br /> <br /> Gros bisous gelés.
K
Je viens de découvrir ton blog après être passée chez Sikanda-la vie révée des filles.<br /> Très sympa, bien écrit et avec humour, je sens que je vais venir souvent te lire.<br /> J'aime bien le côté "journée de filles" dans un pays qu'on découvre en même temps que toi.<br /> Pour info, j'habite à Mayotte dans l'Océan Indien et la température extérieure est de 32°...
Publicité