11 janvier 2007

Pas contente!

Le jour est historique les amis! Pour deux raisons:

1) c'est la première fois que je prend des notes de cours à l'ordi (et je tiens à souligner la dextérité avec laquelle j'ai réussi à consigner tout le cours en 7 pages, sans rater une seule miette d'un exposé que je qualifierais de rapide, "plat" (sic les Québécois, traduisez "sans intérêt"), un rien brouillon, et définitivement soporiphique !);

2) il n'y a définitivement plus moyen de trouver un seul commutateur électrique dans tout ce foutu pays (joke)!!!! Même pas un cher. Non. Même pas un gros. Non plus. Rien de rien! Que dalle! Niente! Nothing! Résultat des courses (c'est l'cas de l'dire!): j'ai du racheter un sèche-cheveux! Ni plus ni moins! Et pour une fois, je n'ai pas fait cet achat par plaisir, mais uniquement par nécessité... Regardez-moi sur les photos! Je ne peux quand même pas continuer à me ballader dans Montréal avec cette tête de pet jusqu'à la fin de mon séjour!!!

belissVoici donc la bête: 1850 Watt, un "lissage parfait qualité salon" (c'est pas moi qui le dis!), doté d'une...superbe prise Canadienne!!!! Grrrrrrr!!!!Je suis donc mûre pour l'adaptateur à chaque fois que je l'utiliserai, une fois rentrée en Belgique, ce qui sera très joli et surtout vraiment pratique! Ravie quoi... (By the way, les photos et la vidéo d'aujourd'hui ont été prises sur Sainte Catherine: magnifique non?)

Sinon que vous dire?...Que le cours de "droit des transactions commerciales internationales" de ce matin a été un peu pénible, très intéressant certes (vous connaissez mon penchant pour le droit commercial!), mais (trop) dense et quasi sans pause (scandale!), que j'ai piqué une photo de truck à Sophie, qu'on a été boire un café au starbucks ce soir (naaaaaaan! po possib'!!!), que demain on va passer la journée au centre commercial d'Eaton,...

10_janvier_005Quoi d'autre encore? Ha si! Il GEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEELE!!!!! Moins neuf degrés!!! Purée, je vous assure que tout à l'heure, en prenant des photos sur Sainte Catherine, mes doigts ont gelés en moins de cinq minutes! (non pas geler "à la Belge", ça c'est pour les amateurs! Ici, au Canada, quand on dit geler, c'est VRAIMENT geler!!! Je ne sentais plus le bout de mes doigts, et, vous me croirez ou non, j'avais super mal aux jambes, glacées par ce froid brûlant! Je n'avais encore jamais ressenti un truc pareil auparavant, pas même aux sports d'hiver!!!)

Ca promet pour les moins 15 derés annoncés pour le 17 Janvier!...

quebecCela étant dit, et pour terminer sur une note optimiste, je vous annonce dors et déjà que nous partirons probablement à Québec le week-end prochain! En tous cas, les choses se présentent plutôt bien puisque c'est une Montréalaise rencontrée en Belgique lors de son érasmus qui nous l'a proposé lorsque nous l'avons croisée par hasard dans les couloirs de l'univ ce matin!

Elle nous prendra avec elle en voiture et trouvera à nous loger chez ses amis là-bas! Autant dire que ce sera l'occasion ou jamais de sympathiser avec de "vrais" Canadiens en même temps que nous visiterons cette ville qui, paraît-il, est absolument sensationnelle!

Elle nous a également "invitées" à la soirée d'ouverture du trimestre, qui aura lieu début février, et qui nous donnera encore une fois l'occasion de nous mêler aux Québécois, histoire de ne pas faire comme 95% des étrangers qui partent en érasmus, à savoir "rester avec des érasmus"!

Bref, beaucoup de beaux projets en perspective! On est évidemment super emballées par tous ces futurs rendez-vous et on se réjoui vraiment de la tournure que prend notre voyage! Pourvu que ça dure!!!!

Posté par crash3051 à 07:11 - Commentaires [3] - Permalien [#]


Commentaires sur Pas contente!

  • voila donc le grand froid

    Mence chérie,

    Voici venu le grand froid: prends bien soin de toi et attention aux doigts gelés.

    Tu as bien fait de racheter un sèche-cheveux mais quid pour recharger ton appareil photos ?

    Peut-être trouverez-vous un transformateur + tard.

    Ici il fait presque 1O ° mais il fait très venteux.

    Grooooooooooooooos bisous.

    Moukie

    Posté par moukie, 11 janvier 2007 à 09:15 | | Répondre
  • ca caille!!

    Coucou ma petite sue!

    Héhé j'ai été super contente de t'entendre hier!
    Je vois que ca caille bien la bas, et tu n'as pas l'air d'etre au bout de tes peines avec le froid!!!hahahahahaha
    en tout cas bon courage!!!(c'est une grande frileuse qui te parle!!!)
    Au fait je vois que tu as acheté un magnifique seche cheveux "lissima" c'est celui que notre dénomée "darling" utilise!!hahhahahha "la vérité"!!!
    je te laisse je continue a bosser sur mon cher salon de l'auto!
    je t'embrasse tres tres fort!

    Bisous

    Sue

    Posté par Célineke, 11 janvier 2007 à 10:21 | | Répondre
  • hehehe

    Ma tite mayo .. tu ne changeras donc jamais! et c'est tant mieux! Permets moi de te féliciter pour ta coupe perruque.. une vraie réussite! Je suis trop jalouse de voir qu'il y a encore des pays où la mode et le shopping sont d'actualité... la Belgique n'est pas prête pour nous recevoir et pour assumer notre style je l'ai toujours dit! à vite les prochaines nouvelles! gros bisous ma crotte! Ju

    Posté par bulle, 12 janvier 2007 à 20:01 | | Répondre
Nouveau commentaire