Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La vie d'une future avocate
La vie d'une future avocate
Publicité
La vie d'une future avocate
7 janvier 2007

Made in USA

visite_du_mont_royal_008Aujourd'hui, nous sommes allées faire un tour sur l'avenue commerçante du Mont Royal, qui nous a amenées audit Mont Royal, où nous ne sommes pas restées très longtemps, un peu dégoûtées par la pluie, le vent et le brouillard...Pas grave, on y retournera quand il y aura du soleil, ce sera l'occasion d'un petit shooting photos parce que l'endroit est vraiment magnifique!visite_du_mont_royal_026

A midi nous avons mangé à la maison, et j'ai testé les fameux "bagels" toastés, spécialité Montréalaise paraît-il, avec du beurre de cacahuètes (pindakaas lisje ;-). Verdict: délicieux!

L'après-midi, Sophie et moi sommes allées faire un tour sur la rue Sainte Catherine, qui se trouve être également la plus grosse artère commerçante de tout le Canada. Elle est tellement longue que certaines lignes de bus ne déservent que cette rue, et que quand vous devez vous y rendre en taxi il faut préciser le nom de la perpendiculaire, sans quoi il est impossible de trouver le lieu de votre destination!!!

visite_du_mont_royal_056Passé le quartier chaud des sex shop et des bars gay, nous nous sommes réfugiées, à l'abri du froid et du vent, dans un énorme centre commercial (en fait TOUT est énorme ici! c'en est hallucinant!) ou nous avons fait quelques courses, et où j'ai bu un délicieux smoothie (énorme lui aussi!).visite_du_mont_royal_050

Ce fut l'occasion de vérifier encore une fois la réputation des formats big size de l'Amérique du Nord! (voyez les photos, vous comprendrez!)visite_du_mont_royal_035

Cette petite séance de shopping terminée, je suis rentrée à la maison, ai téléphoné à mon loulou et suis maintenant dans ma chambre pour tout ranger.

Je puis en tous cas déjà faire une petite liste des bizareries Montréalaises! En bref:

- Dans certains restos, vous "pouvez apporter votre vin"!!! (à cause des taxes exorbitantes je crois, ou un truc dans le style, j'ai rien pigé!)visite_du_mont_royal_062

- Le jeu "chercher l'erreur" serait très populaire ici! Entre un point poste présent dans une parfumerie, une pancarte "air france" dans un étalage de jeans "levi's", "loïs" et "dockers", de la poutine à côté des frites belges et des hot dogs européens (des quoi????) et des "pharmacies" dans lesquelles on vend de la nourriture, on a parfois bien du mal à trouver un semblant de logique!

- C'est définitivement un ville Nord- Américaine! Big size et denrées assez peu alléchantes (comme du fromage en pâte à tartiner! beuuuuuuuuuuurk! ou des pizzas dessert mc kain!!!), des camions de pompiers visite_du_mont_royal_043énoooormes, the grattes ciels, de l'anglais absolument partout, et les magasins ouverts presque 24h/24, bref toute la panoplie made in USA...la sécurité en plus! (et ça, c'est vraiment appréciable!)

- Non "le pull dans la vitrine n'est pas bon marché"!: faut co rajouter les taxes dessus!!!! (comptez 15%...Ouais...ben finalement à bien y regarder il est pas si beau qu'ça :'( ...)

- Les jeans coûtent que dalle! (45 à 55 dollars canadiens c'est-à-dire environs 30 euros! A ce prix-là, pourquoi se priver!!!)

- Rien n'est "normal": le lait et les yaourts sont "organics" (allez comprendre...), le lait est "avec du calcum ajouté" (c'est bien connu que sinon, y en aurait pas!) et tous les produits, en général, sont avec vitamines, ou sans chais pas quoi, bref, c'est toujours "avec "ou "sans" quelque chose, mais jamais "normal", ça c'est trop compliqué!

- Les toilettes ont une capacité réduite face à leurs concurentes européennes (hein?...). Conclusion: il nevisite_du_mont_royal_065 faut pas "surcharger la cuvette" sinon ça bouchonne et...l'intervention du plombier est à nos frais!

La liste est déjà longue après seulement deux jours de visite! Et comme je vois les choses, elle risque bien encore de s'allonger dans les prochaines semaines...

Il est maintenant 18h30 ici, je vais donc descendre préparer le souper parce que ce soir, nous sortons! (oui, ouiiiiii je vous raconterai! ;-)

Bonne nuit à tous et "take care" comme on dit ici!

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Ma Clémence !<br /> <br /> C'est avec beaucoup d'enthousiasme que je te suis chaque jour, pas à pas, dans cette grande aventure grâce à ton blog "super-top-tendance"!!!<br /> <br /> Je suis vraiment contente de lire que tout se passe très bien pour toi dans le pays du BIG SIZE FOR EVERYTHING!<br /> <br /> Les photos sont géniales! Continue à en prendre autant. Ca permet de rendre tes récis encore plus vivants (bien qu'ils le soient déjà beaucoup sans ça!) héhé!<br /> <br /> Je passe prendre de tes nouvelles tous les jours. C'est mon petit moment détente! :-)) Je me réjouis de découvrir le prochain épisode! <br /> <br /> Je te souhaite le meilleur dans cette folle aventure!!!<br /> <br /> A très vite.<br /> <br /> Paupau<br /> <br /> p.s.: Tant que j'y suis, remets mon bonjour à tes nouvelles copines de voyage!!
K
les coukies oreoooooooooo trop bon! c'est Nath qui me les a fait gouter à Dubai... mmmmmmmmmm<br /> mais c'est vrai que là ils sont big<br /> attention au kilos!!! ;)<br /> <br /> biz
K
les coukies oreoooooooooo trop bon! c'est Nath qui me les a fait gouter à Dubai... mmmmmmmmmm<br /> mais c'est vrai que là ils sont big<br /> attention au kilos!!! ;)<br /> <br /> biz
Publicité