Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La vie d'une future avocate
La vie d'une future avocate
Publicité
La vie d'une future avocate
29 décembre 2006

J'ai goûté au Caribou!

village_de_noel_2Connaissez-vous le village de Noël Liégeois?

Des dizaines de petites cabanes en bois, une patinoire, un toboggan géant, une grande roue, le tout animé par des chants de Noël un peu kitsh sur les rythmes desquels des centaines de visiteurs déambulent, buvant du vin chaud et dégustant foie gras, churros et autres délices de fêtes.

C'est dans ce même village que cet après-midi j'ai eu le plaisir de découvrir une cabane Québécoise (ça n's'invente pas!) proposant du sirop d'érable, des confiseries Canadiennes en tous genres et même...du caribou!

Si si!!!!!!caribou

Sauf que vous ignorez probablement que le caribou n'est pas qu'un animal venu du froid mais se trouve être également un alcool local Québécois à base de sirop d'érable (ça non plus ça n's'invente pas!)

alcoolVerdict: très goûteux! (ça réchauffe le gosier si vous voyez c'que j'veux dire!)

Cette petite dégustation nous a donné l'occasion de tailler une petite bavette avec le tenancier de ladite cabane, Montréalais de son état et hyper sympathique, qui m'a donné moult conseils avisés et, surtout et je ne l'en remercierai jamais assez, qui m'a absolument déconseillé d'acheter mon portable là-bas: en effet, les formats DVD ne sont pas les mêmes outre-atlantique! Conclusion: je n'aurais rien pu lire sur mon ordi Canadien!!! Du coup je perdais tout l'avantage du super prix que j'aurais eu à l'achat, profitant de la forte cote de l'euro face au dollars Canadien.

Et de une bonne nouvelle! (mais siiii, c'est le fait que je vais pas m'faire avoir! Vous suivez?)

NYCL'autre bonne nouvelle de la journée: mon papa m'a donné son accord de principe (ralàlà ces juristes paraît!) pour le voyage de ouf qu'on se prépare à faire à New-York en Mai 2007. Me voilà ravie!

Ce voyage commence donc à prendre forme, et j'avoue que c'est vraiment excitant de me dire que dans une semaine je serai à Montréal, avec armes et bagages, prête à vivre une vraie aventure!

Ce soir, je vais boire un verre avec mes amies et profiter à fond de la soirée parce qu'elles vont vraiment me manquer pendant ces 5 mois!

Je dédie donc ce petit post à tous mes amis, de Liège, Gaume, Mons, Bruxelles, Charleroi, Namur, Gand, Louvain-la-Neuve et j'en oublie sûrement, parce que vous allez tous me manquer énormément et que si je le pouvais, je vous embarquerais tous et toutes avec moi dans mes valises...

I_love_you

Publicité
Publicité
Commentaires
K
whooohooo ta pas oublié les gantois hihi. gros bisou miss!
B
j'adore ma petite clémentine chérie
Publicité